Notre maquette
La vie avant tout
Cher.(e) client.(e)
Mon entreprise s’engage à mettre en place l’avance immédiat de crédit d’impôt en lien avec mon éditeur de logiciel de facturation, l’Urssaf et la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques).
En tant que bénéficiaire de mes prestations, vous pouvez disposer d’un accès à ce service qui vous dispense de faire l’avance du montant total de la prestation. Ainsi vous ne payer que le montant restant dû une fois le crédit d’impôt déduit.
Exemple : pour une prestation facturée 30£, vous ne réglez que 15£.
Ce service d’avance immédiat est ouvert uniquement aux particuliers par leur prestataire de Service à la Personne. Ce service est non obligatoire et gratuit. Sa mise en œuvre est très simple puisque c’est mon entreprise qui s’occupe de tout et qui sera votre interlocutrice privilégiée en cas de questions sur le dispositif.
Pour que votre inscription soit validée, vous devez cependant répondre aux critères suivants vérifiés par l’URSSAF au moment de l’inscription :
- Être connue des services des impôts (DGFIP)
- Avoir réalisé au moins 1 déclaration de revenues.
Après votre inscription
Une fois la demande d’inscription effectuée par mon entreprise, vous devrez activer votre compte sur le site de l’Urssaf dédié au service de l’avancement immédiate de crédit d’impôt.
https://particulier.urssaf.fr/
Suite à une prestation, vous recevrez une demande de paiement, émise par mon entreprise de services à la personne sur votre compte. Vous disposerez de 48h pour valider ou contester la demande de paiement.
Après 48h sans action de votre part, la demande de paiement sera automatiquement validée. L’Urssaf prélèvera par virement bancaire votre reste à charge (montant du crédit d’impôt) et reversera la totalité du montant de la prestation à mon entreprise.
Plafonds de crédit d’impôt : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile